Fermer
Bienvenue dans l'espace des professionnels
Protection de l'environnement Economies d'énergies Simplicité d'utilisation
Vous êtes ici : Accueil >  Actualités >  Normes et régle... >  Réglementation Thermique 2000 et 2005
OERTLI un choix de vie

Réglementation Thermique 2000 et 2005

réglementation-thermique

La Réglementation Thermique 2000
La Réglementation Thermique RT 2000 est entrée en vigueur le 1er juin 2001 suite aux directives des accords de Rio et de Kyoto où la France s’est engagée, à l’horizon de 2010, à réduire les émissions de gaz à effet de serre produits par la consommation d’énergie des bâtiments.

Elle s’applique à tous les bâtiments neufs à usage résidentiel ou secondaire, dont le permis a été déposé après la date de mise en vigueur de 2001 et ayant une température normale d’usage supérieure à 12°C.

La consommation annuelle d’énergie réglementaire doit être égale ou inférieure à la consommation d’un bâtiment de même forme, ayant des caractéristiques thermiques de référence en matière d’isolation, de système de chauffage et de production d’eau chaude.


La Réglementation Thermique 2005
La nouvelle Réglementation Thermique RT 2005 est entrée en vigueur début 2006. Les consommations de référence ont baissé considérablement afin d’atteindre l’objectif de 2010 : réduire les émissions de gaz à effet de serre provoquées par la consommation d’énergie des bâtiments (elle représente plus d'un quart de la production de ces gaz). Ces consommations sont en moyenne inférieures de 15% par rapport à la RT 2000.