Respecter des normes rigoureuses

La Directive Européenne de Rendement
La Directive Européenne de Rendement (92/42/CEE) du 21 mai 1992 modifiée porte sur les exigences de rendement pour les nouvelles chaudières à eau chaude alimentées en combustibles liquides ou gazeux, d'une puissance supérieure à 4 kW et inférieure ou égale à 400 kW.
Seules peuvent être fabriquées et commercialisées les chaudières qui satisfont aux exigences de rendement définies par cette Directive et munies du marquage CE. Ce dernier peut être accompagné d'un marquage additionnel sous la forme d'étoiles.
Le classement se fait suivant un nombre d’étoiles (de une à quatre étoiles) qui valorise les performances énergétiques des chaudières : ces étoiles sont attribuées en fonction des rendements à pleine charge et à 30% de charge des chaudières.
- les chaudières basse température des gammes PK, PU, CU, MUR et DOMONET qui sont créditées du label **CE
- les chaudières à condensation GSR 210 Condens, DPSM 3000, GMR 4000 Condens, GMR 1000 Condens, PU Condens, CU Condens, GSR 140 Condens, GVR 140 Condens et GVX 100 Condens qui sont créditées du label ****CE.
- ECO CONSTRUCTION : la relation harmonieuse du bâtiment avec son environnement immédiat ; le choix intégré des produits, systèmes et procédés de construction ; les faibles nuisances du chantier.
- ECO GESTION : la gestion de l’énergie, de l’eau, des déchets liés à l’activité, l’entretien et la maintenance.
- CONFORT : sur les plans hygrothermique, acoustique, visuel et olfactif.
- SANTE : les conditions sanitaires des espaces, la qualité sanitaire de l’air et de l’eau
La Haute Qualité Environnementale (HQE)
La HQE qualifie une démarche de management de projet visant à maîtriser les impacts sur l’environnement d’une opération de construction ou de réhabilitation.
Il s’agit d’améliorer la qualité des bâtiments tout en prélevant le minimum de ressources naturelles et en générant le moins de nuisances possibles pour le voisinage et la société.
Cette démarche, qui n’est pas seulement environnementale, porte également sur la qualité de vie. Elle définit 14 points à respecter par le maître d’ouvrage, de la conception à la déconstruction, en passant par la réalisation, l’utilisation et la maintenance.